Porte-Avions Nouvelle Génération

Les enjeux de la chaufferie nucléaire

28 mai 2024 à 18 heures

Le Porte-Avions Charles de Gaulle, premier bâtiment de surface français à propulsion nucléaire, est actuellement une unité majeure de la Marine Nationale. Il doit être remplacé au milieu de la prochaine décennie par le Porte-Avions Nouvelle génération de plus fort tonnage. Les chaufferies K22 vont donc remplacer les chaufferies K15 actuelles.

Gisèle Demirdjian et Benoît Lecarpentier proposent de vous présenter la conception des chaufferies K22 et ses évolutions par rapport à K15, après avoir resitué celles-ci dans l’ensemble du bâtiment, du programme en cours et de ses différents acteurs.

TechnicAtome intervient au premier chef au niveau de la conception et la réalisation des chaufferies nucléaires et de leurs performances. Gisèle Demirdjian y est chef de projet et Benoît Lecarpentier architecte ouvrage.

Inscriptions auprès de sfen.provence@sfen.org avant dimanche 26 mai à 17 heures

Le nombre maximum de places disponibles a été atteint et vous ne pouvez plus vous inscrire de façon informatisée. Merci de nous faire parvenir un courriel à sfen.provence@sfen.org avec vos coordonnées et numéro de téléphone pour être mis en liste d’attente. Nous vous répondrons rapidement.

Les inscriptions seront closes le dimanche 26 mai à 17 heures en raison des contraintes  d’accès au Campus de l’ENSAM.

Le bureau du groupe Régional Provence.